Dans la continuité de 2018, les services du SEY ont poursuivi la rencontre d’élus intéressés par le développement de la filière photovoltaïque sur leur territoire et ont ainsi étudié les bâtiments de 8 communes des Yvelines.
2018 et 2019 ont été deux années importantes en termes de marchés et de travaux avec la réalisation de la première centrale solaire via l’assistance technique du SEY sur l’école René Coty de la commune de Maule. En effet, suite à l’attribution de la subvention de la Région Ile de France pour un montant de 12 735 € HT, la procédure d’appel d’offres a été initiée pour l’installation de cette centrale solaire. A l’issue de l’expertise des dossiers par la Commission d’Appel d’Offre, c’est la société Terre Solaire, basé à Douain (27) qui a été attributaire du marché pour un coût global de l’opération de 80 397 €HT.
Les travaux d’installation ont débuté le 22 octobre 2018 pour une durée de 3 mois.
En parallèle, les services d’Enedis ont procédé à la réalisation des travaux de raccordement électrique de l’installation. S'en est suivi la validation par le bureau de contrôle des travaux exécutés, l'obtention du CONSUEL et la mise en service le 24 avril 2019.